Terre des Hommes – Délégation du Doubs
Pour le droit à vivre dignes

Site de la délégation départementale du Doubs (DD25) de l’ONG Terre des Hommes France

En Thaïlande, FED télétravaille et continue à agir
Article mis en ligne le 4 avril 2020

par Terre des Hommes Doubs
logo imprimer
JPEG - 46.9 ko

La Fondation pour l’éducation et le développement (FED) souhaite exprimer sa préoccupation concernant le coronavirus COVID-19.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une pandémie mondiale. L’épidémie de virus a, au moment de la rédaction du présent rapport, 334 981 cas confirmés, 14 652 décès confirmés et s’est propagée dans 190 pays. Cette situation a semé la panique parmi les travailleurs migrants en Thaïlande et dans le monde.

La Thaïlande a un nombre croissant de cas de COVID-19 chaque jour, ce qui affecte l’économie du pays et la gestion des travailleurs migrants. Les services à guichet unique dans tout le pays sont temporairement fermés et le processus de prolongation du passeport / visa des travailleurs migrants a été reporté au 30 juin. Des dizaines de milliers de travailleurs migrants rentrent chez eux par crainte de COVID-19.

L’OMS et le ministère thaïlandais de la Santé et le Premier ministre ont demandé aux gens d’empêcher la propagation du coronavirus et d’appliquer une distanciation sociale pour se protéger et protéger les autres. L’état d’urgence débutera le 26 mars. Il n’y a aucun détail sur les restrictions à mettre en place. La FED a soulevé le problème que les personnes dans notre environnement soient en sécurité et reçoivent et partagent des informations sur COVID-19 à partir de sources fiables.

Veuillez noter ci-dessous la fermeture des bureaux et services de la FED :

1. Les deux centres d’apprentissage de la FED ont été fermés le 19 mars 2020 et nous ferons à nouveau une annonce lorsque la situation changera.
2. Tout le personnel travaillera à distance depuis son domicile du 25 mars au 30 avril 2020 autant que possible, mais le personnel d’urgence sera disponible.
3. Les activités prévues avec des rassemblements d’un grand nombre de personnes telles que des réunions, des formations, des ateliers, des forums publics, des campagnes, des conférences, des camps et notre programme de stages seront reportés jusqu’à nouvel ordre.
4. La FED travaillera principalement sur le plaidoyer, la prévention et la sensibilisation au COVID-19 par le biais des réseaux sociaux et répondra aux cas d’urgence sanitaire et juridique en collaborant avec les autorités locales.
5. La FED attribuera des fonds pour produire du matériel de prévention utile (masque, seaux d’eau, savons, etc.) pour aider les institutions et les communautés les plus exposées.

JPEG - 222.6 ko

Forum
Répondre à cet article

Calendrier

juin 2023 :

Rien pour ce mois

mai 2023 | juillet 2023

Pas d'évènements à venir

Actualités

Les bougies de Terre des Hommes, pour vous, c’est...

Bougies gouttes, bougies sapins... Pour vous comme pour les vendeurs, les (...)

FestiSol 2020 à Besançon

Comme chaque année depuis 20 ans, le Festival témoigne et met en scène les (...)

17 octobre 1961 – 17 octobre 2020 – vérité et justice

Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient (...)

Jai Jagat 2020

Jai Jagat 2020 (la “victoire du monde” en hindi) est une initiative du (...)

Guy Vigouroux sur France Bleu Besançon

Écoutez mardi 15 septembre, à 9h, l’interview de Guy Vigouroux sur France (...)

Terre des Hommes France
Délégation du Doubs
Centre Pierre Mendès France
3 rue Beauregard, 25000 Besançon


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89